Expertes et experts en matière de prévoyance professionnelle

Liste des expertes et experts agréés en matière de prévoyance professionnelle

Les listes sont actualisées de manière mensuellement.

Liste des expertes et experts agréés en matière de prévoyance professionnelle
(personnes physiques)

Liste des expertes agréés en matière de prévoyance professionnelle (personnes morales)


Agrément des experts en prévoyance professionnelle

Les personnes, physiques ou morales, qui souhaitent exercer l'activité d'expert en matière de prévoyance professionnelle doivent obtenir un agrément délivré par la CHS PP. Le formulaire de demande ad hoc sera déposé accompagné des documents requis.


Formation continue des experts en prévoyance professionnelle

Conformément aux directives D-01/2012 « Agrément des experts en prévoyance professionnelle », les experts ont l’obligation de poursuivre une formation continue.
Pour enregistrer les sessions de formation continue et sur mandat de la CSEP, l’Association Suisse des Actuaires (ASA) met à disposition un masque de saisie. Les membres de l’ASA se procurent un droit d’accès personnel en suivant le lien http://www.actuaries.ch/fr/member/login.htm. Grâce à ce dispositif, les membres de la CSEP et ceux de la section actuaire de l’ASA inscrivent déjà leurs formations continues. Celles-ci seront à l’avenir prises en considération par communiquées à la CHS PP qui, s’agissant des données déterminera si la formation a été suivie, posera les mêmes exigences en fonction des mêmes critères que la CSEP. Aux experts agréés non membres de l’ASA est accordé sur demande un accès au masque de saisie dont l’usage est impératif pour valider leurs formations continues. La CSEP peut percevoir un émolument des experts non membres. Afin d’obtenir ce droit d’accès, prière de s’adresser à l’Association Suisse des Actuaires c/o Swiss Re, Mythenquai 50/60, 8022 Zürich, Tel. +41 43 285 26 81, sekretariat(at)actuaries.ch