Oberaufsichtskommission Berufliche Vorsorge OAK BV

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue

Début navigation principale

Début navigation secondaire


Début navigateur

Page d'accueil

 



Début secteur de contenu

Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP

Bienvenue sur le site de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP), dont l’activité a débuté le 1er janvier 2012.

Le 2e pilier de la prévoyance vieillesse, qui remplit une fonction essentielle dans le système suisse de sécurité sociale, est mis en œuvre par les caisses de pension. La surveillance sur ces dernières est exercée de façon décentralisée par les cantons ou des groupes de cantons formant une région de surveillance. Commission décisionnelle indépendante, la CHS PP chapeaute les autorités de surveillance. Sa principale tâche est de garantir la qualité de la surveillance et veiller à la sécurité du droit dans ce domaine. La sécurité du droit suppose une pratique homogène de la surveillance et une application uniforme des règles édictées par la Confédération. Dans ce but, la CHS PP peut édicter des directives.

Dr. Pierre Triponez
Président


Dernière mise à jour le 10.05.2016




Rapport sur la situation financière des institutions de prévoyance 2015

    

Rapport d'activité 2015 de la CHS PP

    



Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP
Contact | Informations juridiques
http://www.oak-bv.admin.ch/index.php?id=1