Mesdames, Messieurs,

La Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP) a publié aujourd’hui, le 18 octobre 2025, les communications C – 01/2025 « Recommandations destinées aux autorités de surveillance visées à l’art. 61 LPP relatives à l’évaluation des risques financiers ». Ces communications complètent les directives D – 01/2025 de la CHS PP « Exigences minimales applicables à l’activité des autorités de surveillance visées à l’art. 61 LPP ».

La CHS PP recommande aux autorités de surveillance de se doter d’un instrument permettant une évaluation systématique des risques financiers des institutions de prévoyance qu’elles surveillent. Pour l'évaluation globale d'une institution de prévoyance par l'autorité de surveillance, les chiffres-clés constituent un outil important. En conséquence, les communications proposent un ensemble de chiffres-clés permettant aux autorités de surveillance d’évaluer différents risques financiers.

Vers les communications C – 01/2025
Vers les directives D – 01/2025

Le secteur Risk Management se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : risk@oak-bv.admin.ch

En vous remerciant de votre attention, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle
CHS PP

Se désabonner de la newsletter